Prestations

Marketing relationnel

Stratégie marketing

  • Plan d’action marketing et communication client multicanal
  • Conseil opérationnel, recommandation d’un dispositif sur les canaux de communication adaptés
  • Définition des messages-clés à communiquer, d’un plan d'action séquencé dans le temps et suivi des indicateurs de performance
  • Optimisation et refonte des parcours clients

Accompagnement sur les réseaux sociaux

  • Définition de la ligne éditoriale
  • Plan d’animation
  • Sélection des réseaux sociaux adaptés aux objectifs
  • Charte de prises de paroles

Communication

Écriture de support pour recruter ou pour vous faire connaître

  • Présentation digitale (ppt)
  • Argumentaire de vente
  • Brochure BtoB ou BtoC
  • Newsletter & Email

Rédaction de message relationnel

  • Email marketing
  • Publi-rédactionnel
  • Fiche produit (rédaction SEO)
  • Lettre de bienvenue
  • Article blog ou presse

Écriture de scénario


  • Film publicitaire ou promotionnel
  • Lancement de produit
  • Promotion d’un service
  • Présentation d’une activité

Domaines de compétences

Marketing relationnel

Mettre en place l’ensemble des actions pour établir une relation privilégiée avec des prospects, des clients ou des adhérents.

Relation client

Gérer et améliorer les interactions entre la marque et les clients.

Communication commerciale

Recruter, informer, fidéliser… Concevoir et rédiger des supports clairs et efficaces qui répondent à un objectif marketing.

Fidélisation

Créer un attachement à la marque et encourager une fidélité active. 

Communication Corporate

Valoriser, présenter les points forts de l’entreprise et communiquer autour de la marque employeur.

Rédaction

Écrire des supports pour recruter ou pour vous faire connaître sur le Web ou le papier.

Expériences

15 ans d’expérience dans de grands groupes en marketing et communication.